Responsable e-commerce national Cameroun
Dans la langue «Fon» de l’Afrique de l’Ouest, le mot «zémidjan» signifie «amenez-moi vite» ou «allons-y rapidement». Par conséquent, GoZem souhaite partager cette signification en créant une plateforme technologique développée pour améliorer rapidement les conditions de vie en Afrique.
En collaboration avec de nombreux intervenants dans les secteurs privé, public, et informel, nous cherchons à libérer le vrai potentiel de la région en résolvant les problèmes qui entravent le progrès, en commençant par remédier à la pénurie d’efficacité et de sécurité dans les segments du secteur des transports de l’Afrique de l’Ouest.
Notre objectif initial est d’utiliser les données et la technologie pour apporter la commodité, la sécurité, et l’efficacité aux passagers et aux conducteurs de moto-taxis, communément appelés zemidjans en Afrique de l’Ouest Francophone.
Vous aimez relever les défis, vous êtes digne de confiance! Vous vous adaptez facilement au changement, ce poste est fait pour vous !
Nous vous offrons une opportunité dans une entreprise à forte croissance ou vous pourrez développer votre savoir à l’international.
Vous aspirez à vous épanouir dans un environnement stimulant et convivial? Vous avez envie d’évoluer et de progresser dans des contextes digitaux, dynamiques et disruptifs?
Rejoignez une entreprise où la vision à long terme, l’ambition et les valeurs humaines seront les connecteurs de votre projet professionnel!
Si vous partagez notre vision de faire avancer l’Afrique rapidement, postulez pour rejoindre notre équipe aujourd’hui.
Après le Togo, le Bénin et le Gabon, nous comptons lancer prochainement notre super application en Côte d'Ivoire et recherchons donc un leader pour implanter Gozem dans ce nouveau pays afin de mener les opérations et la stratégie d’implantation. Si vous avez un esprit entrepreneurial très prononcé, que vous aimez trouver des solutions créatives, et que vous avez le sens du détail, alors cette opportunité vous correspond !
A propos de Gozem:
Gozem est une application mobile offrant différents services ( transport, livraison, paiements et services financiers, et bien plus) aux utilisateurs africains, c'est pourquoi nous sommes connus comme "Africa's Super App".
L'application est 100% axée sur le marché africain et dessert principalement trois parties locales aujourd'hui : les conducteurs (appelés champions), les clients et les commerçants. Nous sommes opérationnels dans plusieurs villes à travers l'Afrique, et fiers de contribuer à l’amélioration de vie des communautés locales grâce à la digitalisation du marché et l'introduction de gains d'efficacité basés sur la technologie.
Vous aspirez à vous épanouir dans un environnement stimulant et convivial ? Vous avez envie d'évoluer et de progresser dans des contextes digitaux, dynamiques et disruptifs ?
Rejoignez-nous dans la construction d'un nouvel écosystème digital africain qui améliore la qualité de vie. Ensemble, faisons sourire l'Afrique !
Qu’est ce qu’un responsable e-commerce national ?
Le responsable e-commerce national est chargé de l'ensemble de nos activités de e-commerce dans un pays. Pour celà, il supervise l’ensemble des ventes, marketing et opérations relatives aux activités de e-commerce. Il travaille sous la supervision du Head of ecommerce global, et également en étroite collaboration avec le Resp. des ventes, le Resp. des opérations, le Resp. marketing, et le Country Manager.
Vos responsabilités :
Augmenter le volume de nouveaux clients :
Coordonner avec les équipes marketing des campagnes de communication visant à augmenter la demande
KPIs : Nombre de clients actifs ; Nombre de nouveaux clients actifs
Augmenter le volume de partenaires :
Superviser les équipes commerciales chargées de la prospection des marchands
KPIs : Nombre de partenaires actifs ; Nombre de nouveaux partenaires actifs
Augmenter le panier moyen e-commerce :
Analyser les tendances, les attentes clients et orienter notre stratégie pour y répondre
KPIs : Panier moyen ; Délai de livraison
Améliorer en continue la satisfaction de nos clients et partenaires :
Assurer une couverture optimale des zones en termes de livreurs
KPIs : Délai de livraison
Contribuer à l’amélioration continue de nos services :
Identifier et proposer des améliorations pour nos applications Client, Champion, Marchand et de l'admin e-Commerce.
Améliorer les process entre nos différents départements
Adapter nos services aux réalités locales
KPIs : GMV eCommerce ; NPS Partenaires ; NPS client
Vos KPIS
Délais de livraison
Temps de préparation des commandes
Taux de complétion des livraisons
NPS Marchand, Client, Champion
Vous êtes fait pour ce poste si ...
Vous avez de bonnes capacités d’analyse. Vous avez de l’expérience et aimez gérer des équipes. Vous êtes particulièrement rigoureux et bien organisé, et êtes orienté résultats. Vous êtes très polyvalent.
Profil
Bac + 5 minimum
3 ans min d’expérience professionnelle, notamment sur des missions commerciales, marketing, et de management d’équipe
La connaissance du secteur du e-commerce et/ou expérience dans une startup tech est un plus
Expérience ultérieure dans un environnement à rythme soutenu.
Langues : maîtrise parfaite du français, et bon niveau d’anglais
Maîtrise des outils de la suite Google (Google agenda, Meet, Sheet, Google documents, Slides etc…)
Envoyez vos CVs à - jeanclaude.bassom-mandeng@gozem.co
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